Engagement Qualité – Indicateurs de résultats

Notre engagement qualité: une recherche d’amélioration permanente

En étant à l’écoute des apprentis et des entreprises et, plus généralement, de toutes les personnes avec lesquelles nous travaillons, nous visons en permanence l’amélioration de notre parcours de formation en suivant 2 objectifs: 
Favoriser l’obtention des diplômes
Faciliter l’accès à l’emploi durable

Pour cela nous proposons:
Accueil individualisé: information sur la prestation, rencontre avec le bénéficiaire, recherche d’une solution sur mesure si nécessaire
Accès rapide et simple à l’information sur l’offre de formation 
Appui à l’apprenti pour favoriser son parcours de formation: accompagnement social, aide administrative, référent mobilités, référent handicap
Accompagnement en cas de situation de rupture de contrat d’apprentissage.
Qualifications et compétences des personnels et intervenants/ développement des compétences
Prise en compte de la satisfaction des clients et des bénéficiaires
Recherche de développement de l’offre de formation
 
Pas d’amélioration possible sans moyens d’évaluation de la satisfaction:
 
Enquête de satisfaction apprentis/formateurs/clients
Système de « boîte à idée »
Suivi des apprenants, gestion des absences et des abandons
Accès à un extranet dédié à chaque apprenant, chaque formateur et référent du CFA: espace numérique de travail 
Partage de la gestion documentaire sur l’espace numérique de travail
Système de forum et de FAQ sur l’extranet des apprenants/formateurs/référent administratif

Système de suivi de la formation des apprentis en entreprise et en CFA, tout au long de la formation, du positionnement à l’évaluation des acquis.

Evaluation de la qualité de service, proposition de mesures correctives ou d’amélioration le cas échéant 

Recueil et analyse des  indicateurs, suivi des objectifs et résultats. 

Politique de gestion des  réclamations: recueil et traitement des réclamations par le biais de l’extranet; 

Une remarque, une suggestion? Notre démarche qualité vous garantit un interlocuteur présent pour prendre en compte les remarques et besoins: Mme Delphine GAUTIER,  responsable qualité du centre de formation sera à l’écoute de vos questions et commentaires: orfee.formation@gmail.com et Rubrique contact pour toute question, remarque ou signalement.

 

Indicateurs de résultats CAP AEPE – session 2022-2023

  • Taux d’obtention du diplôme: 83 %
  • Taux de poursuite d’étude : 10 %
  • Taux d’insertion professionnelle : 83 %
  • Taux de rupture  de contrat d’apprentissage: 30 %
  • Taux d’interruption en cours de formation : 30 %
  • Taux de satisfaction des apprentis: 92 %
Vous pouvez consulter nos indicateurs de résultats sur le site de diffusion: https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Les statistiques nationales pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 sont disponibles à l’adresse suivante: https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/formation?formation=CAP$3320

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these